Salut la compagnie, en ce lundi je vous propose de commencer la semaine avec optimisme en parlant des tendances du printemps.
Si ce dernier n’a clairement pas encore daigné montrer le bout de son nez, ce n’est pas une raison pour ne pas l’attendre avec impatience et surtout bien préparée.

Je me propose donc de vous faire une petite liste des tendances spring 2020 hyper faciles à trouver en friperie/ seconde-main/ dépôt-vente ou toute autre alternative au neuf…

1. Les maxi cols
Et oui on va pouvoir ressortir les chemises 70s de notre mère, c’est maintenant ! Le maxi col qu’il soit pelle à tarte ou ambiance petite maison dans la prairie / victorien EST DE RETOUR !
Pour le trouver vous pouvez vous mettre des alertes sur Vinted ambiance « col pelle à tarte » « chemise vintage » « grand col » « col dentelle » etc.
Bref faites vous plaisir ! Et puis je suis sûre qu’en fouillant vous en trouverez une dans les armoires familiales, comme ça moins de dépenses, plus de souvenirs !

2. Les pois
Franchement on nous fait le coup tous les deux ans donc là vous devriez trouver hyper facilement. Ce printemps, c’est la fête du pois, ça marche en chemise, en veste, en robe, en full look, en superposition et de la couleur de votre choix. Ce qui est cool avec le pois c’est qu’en version bleu marine et blanche ou noire et blanche il passe partout et avec tout. Un intemporel du dressing que vous pourrez donc ressortir !

3. Les imprimés sixties / seventies
Ce printemps c’est ambiance papier peint à tous les coins de rue. Si vous aimez les motifs, cette tendance est pour vous, c’est sûr. Des grosses fleurs, du géométrique, de la couleur de l’oranger et on y est ! Si cette tendance vous chauffe, filez en friperie vous trouverez forcément de quoi vous contenter !

4. La couleur
Mais oui enfin c’est le retour des couleurs vives, si ce n’est fluo. Alors n’hésitez pas, c’est le moment de casser le traditionnel gris et jean en lui ajoutant une petite veste jaune, une chemise rose, un pantalon vert, bref ce printemps à bas la monotonie. Pour le coup c’est une tendance assez facile à reproduire avec ce que vous avez dans votre placard, si vous êtes déjà amatrice de couleurs…

5. Le gilet sans manche ou veston ou vest en anglais
Tendance papy stylé. Pareil les friperies et le vintage vous tendent les bras si vous avez envie de satisfaire vos désirs de gilets. Vous en trouverez à petit prix, imprimés ou non, il y en a pour tous les styles ! Avec une chemise blanche et un taille haute vous aurez direct une dégaine boho 70s hyper classe.

Il y a aussi le crochet, les bermudas, les mini shorts taille haute, et tout cela je vous promets, vous n’avez pas besoin d’aller chez Zara pour le trouver !

Pour vous aider je vous ai fait ci dessous une petite sélection et si vous êtes en manque d’inspiration filez sur mon insta je vous ai fait une vidéo avec 5 looks inspirés de ces tendances.
Comme quoi on ne le dira jamais assez, mais la mode est clairement un éternel recommencement !

Et puis bien sûr si aucune de ces tendances ne vous fait envie, habillez vous comme vous voulez, parce que le plus important c’est avant tout de vous sentir bien dans vos vêtements au quotidien, les tendances doivent être un jeu, pas une contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *