Vous l’aurez remarqué, en ce moment le froid nous gagne ! Cet automne prend des allures d’hiver et pour affronter l’air frais vous avez été nombreuses à me réclamer une nouvelle sélection de manteaux.

Pas besoin d’en avoir mille, le manteau est une pièce forte qui, si vous la choisissez bien, vous suivra des années. Cependant ce n’est pas une raison pour opter pour une coupe et couleur classique si votre fort intérieur vous réclame un modèle imprimé ou une couleur chamarrée.
L’important comme d’habitude c’est de s’écouter (et de regarder la composition et les photos portées).

Je dois avouer un faible pour les longueurs mi-cuisses ou carrément chevilles, parce que j’aime avoir chaud, alors autant s’enrober le plus possible !
Pour choisir votre manteau n’hésitez pas également à vous demander quelles sont vos silhouettes récurrentes. Si vous aimez porter des jeans vous pourrez vous accorder toutes les longueurs. Par contre si vous êtes une inconditionnelle de la jupe midi, ça se réfléchit. D’ailleurs c’est aussi pourquoi j’opte souvent pour le manteau long. Avec le long rien ne dépasse et il donne un côté classe à toutes vos tenues qu’il s’agisse d’un simple jean ou d’une robe plus apprêtée.

Bref dans la sélection je vous ai mis un peu de tout pour que vous ayez le choix, en privilégiant le vintage et les jolies matières comme à mon habitude et en vous proposant des pièces à moins de 70€ pour qu’elle restent les plus accessibles possible.

J’espère que tout cela vous plaira / vous aidera à passer à la seconde-main et je vous dis à très vite pour une nouvelle sélection !

1 thought on “ Sélection Vinted : les manteaux ”

  1. Comme toi, j’aime beaucoup les longs manteaux, si possible mi-mollets ou chevilles. Et en ce moment, je cherche un très long manteau noir, forme trench donc avec ceinture, c’est ce qui va avec tout et ce sera parfait pour les matins où je n’ai pas envie de me casser la tête 🙂
    Sauf que malheureusement, je galère à trouver sur Vinted ! Ma grand-mère a eu la fausse bonne idée de me dire « t’as pas regardé chez Zara ? » et je n’achète plus là-bas depuis un bail mais j’ai quand même regardé sur le site, il y en a un beau… Je n’ai pas craqué, je ne l’ai pas pris et j’ose croire que le destin mettra le bon modèle d’occasion sur ma route ah ah ^^

    Bises !

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *