Bon cette fois l’automne semble vraiment pointer le bout de son nez. On va pouvoir ressortir les pulls, vestes et chaussures fermées.
Vous voulez profiter de la rentrée pour rationaliser votre garde-robe ? Ca tombe bien, cet article pourra peut-être vous aider.

Aujourd’hui je vous liste les pièces que j’ai décidé de prioriser en cette saison et je vous explique pourquoi.
Bien sûr comme d’habitude, pas d’injonctions, l’idée n’étant pas de reproduire à la lettre ces suggestions mais plutôt de vous en inspirer et de les transposer à votre propre style !

Cet automne j’affirme mon style avec des couleurs dominantes franches comme le rouge, le jaune safran ou le vert. Je persiste et signe dans mon amour de l’imprimé avec des fleurs, du cachemire, du pois, du léopard et des t-shirts à message.
Et je complète le tout avec quelques basiques pour les jours de flemme modesque et les assemblages avec d’autres pièces plus fortes !

Dans cette capsule j’ai donc choisi :

  • 5 chemises dont 2 présentes dans ma capsule d’été. La bleu marine pouvant également se porter en robe.
  • 6 t-shirts à motifs, basiques, marinière ou brillants. 4 faisaient déjà partie de ma capsule d’été.
  • 3 pulls et un sweat pour les première fraicheurs. Des couleurs vives, un motif et du noir pour aller avec tout. Le sweat faisait partie de ma capsule d’été également
  • 2 jeans, un noir délavé, un brut mais j’aimerais les remplacer par des vintage, affaire à suivre !
  • 2 robes imprimées, dont une faisant déjà partie de ma capsule d’été. J’en ajouterai sûrement d’autres, j’en recherche activement.
  • 3 jupes midi, une pied de poule, une leopard, une à pois pour mixer les imprimés. Celle à pois faisait partie de ma capsule d’été.
  • 4 vestes pour les assembler avec des jeans et des chemises ou t-shirts à motifs, ma silhouette préférée.
  • 4 paires de chaussures dont deux paires de basket, des boots à talons hauts et des boots plates afin de m’adapter à toutes les situations. J’ajouterai sûrement une autre paire de boots à petits talons.

Dans les jours à venir je vous montrerai sur Instagram comment j’associe ces pièces, pour vous donner des idées de look et essayer de montrer à ma façon que l’on n’est pas obligé d’avoir sans cesse des nouveautés pour se sentir bien dans son dressing. Pas facile de perdre cette habitude et de ne pas se lasser !

Cette fois je ne me suis pas donné de limite de nombre, je favorise une garde-robe s’adaptant à toutes les saisons en essayant de la limiter au max et surtout de porter le plus possible les pièces qui la constituent. C’est un travail de chaque instant mais je suis contente d’avancer dans ce sens.
Et puis dans cette capsule il y a soit de vieux vêtements soit de la seconde main soit du vintage. Aucune pièce neuve, pari rempli et ça c’est une chouette nouvelle !

J’espère que cette capsule vous plaira et que vous trouverez de quoi vous inspirer pour la saison. Je vous prépare très vite une sélection pour reproduire ma capsule, vous pourrez y piocher vos pièces préférées.

N’hésitez pas à me partager vos envies d’automne et à bientôt !

2 thoughts on “ Ma capsule d’automne ”

  1. Merci pour ton partage, j’aime beaucoup te lire et je trouve tout ça trés inspirant.
    Bravo
    Et je suis dingue de ta jupe léopard aussi!!!
    Des bises
    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *