Et oui les mots sont lachés ! Je sais pour certaines d’entre vous ça va paraitre fou ! Vous êtes nombreuses à attendre les beaux jours avec impatience, une petite robe à enfiler, pas besoin de réfléchir, on s’habille d’un rien !

Et bien tout cela m’est totalement inconnu parce que je déteste m’habiller l’été…

Plusieurs raisons à cela, tout d’abord je dois bien l’avouer la chaleur n’est pas ma plus grande amie. Je déteste avoir chaud, mes cheveux collent, ma frange frisotte et je deviens rouge avant de commencer à bronzer les 2 derniers jours de vacances…

Et puis ce que j’aime dans la mode, ce sont les superpositions, les associations, alors forcément l’été c’est mathématique, le terrain de jeu est ultra réduit. Plus de veste à ajouter, peu de ceintures parce qu’en vrai c’est encore une couche de trop, plus de jean comme base de tout, plus de beau manteau pour faire la diff, et tout ça me rend triste.

Alors cette année pour résister à l’été, je me suis constituée une petite liste d’incontournables pour essayer de continuer à être originale et stylée tout en ne renonçant jamais au confort !

1. Pour remplacer les jeans : le bermuda ou short taille haute et la robe salopette en jean.
On peut varier les couleurs et ces deux modèles me permettent de faire des looks à la cool en les mariant avec différents imprimés en haut. Sur le bermuda je peux ajouter une ceinture si besoin. Une base solide pour tous les jours. Ca marche aussi avec la jupe midi en jean, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare !

2. Les hauts en coton ou lin
Parce qu’il n’y a pas à dire, pour moi en été les matières naturelles font vraiment la différence. Elles laissent la peau mieux respirer et font beaucoup moins transpirer. J’essaye donc de les privilégier au max. Je complexe sur mes bras donc je me tourne le plus possible vers les manches courtes, mais bon quand il fait chaud il fait chaud, moins de tissu on porte mieux on se sent donc je m’accorde une entorse débardeur de temps en temps.
J’alterne entre basiques blanc et noir et motifs pour me permettre de donner une touche d’originalité à n’importe quel short ou jupe.

3. Les jupes imprimées
Que ce soit les jupes vintage fleuries élastiques en viscose hyper confortables (déclinables également en pantalons larges) ou les jupes seconde-main fluides, la jupe midi est un allié incontournable de mon été. Elle me permet de faire un look, jupe/ceinture/t-shirt souvent sympa et de mélanger les imprimés.
En plus le confort de la jupe élastiquée à la taille n’est clairement pas négligeable alors pourquoi s’en priver ?

4. Les petites robes d’été
Un peu le graal pour moi, trouver les robes qui ne tiennent pas chaud, qui mettent en valeur et dans lesquelles je ne me sente pas déguisée. J’aime le jean en été parce qu’il rend mes looks moins féminins, moins datés, et je me retrouve davantage dans ces silhouettes. Mais de temps en temps c’est tout de même chouette de pouvoir simplement se glisser dans une robe, sans réfléchir à rien d’autre et se sentir habillée.
Pour ça pas de miracle, il faut essayer. Depuis 2 ans je commande pas mal de robes vintage sur Vinted, quand je ne me sens pas moi dedans, je les revends. Pour le moment il n’y en a qu’une qui ait passé le crash test mais je continue mes expérimentations, avec le temps…

5. Les motifs indémodables
Des rayures twistées en rose, jaune ou beige pour un peu plus d’originalité, du vichy noir, rouge ou marine, des pois, tous ces motifs me permettent de continuer à mélanger les imprimés en les associant avec des jupes à fleurs, des ceintures colorées ou des sandales à motifs. J’attends d’ailleurs une jolie robe vichy sur laquelle je pourrais mettre n’importe laquelle de mes vestes vintage en soirée.

Et puis bien sûr j’assaisonne le tout avec de jolies lunettes de soleil, mes bijoux habituels et un foulard ceinturé sur mon short en jean ou noué à mon sac… L’accessoire finalise toujours le look même si en plein été j’ai tendance à l’oublier pour ne garder que l’essentiel.

Si vous êtes en galère d’été je vous ai préparé une petite sélection ci-dessous. Il y a des pièces que j’ai spécialement chiné pour vous et d’autres plus seconde main pour moderniser le tout.

J’espère que tout cela vous plaira, et courage à vous si tout comme moi vous attendez la rentrée avec impatience pour pouvoir à nouveau enfiler vos sweats, vos jeans et vos jolies vestes !

1 thought on “ Je n’aime pas m’habiller l’été ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *