On ne va pas se mentir, la perspective de rester cloitrée des mois m’angoisse au plus haut point, pourtant normalement j’adore rester chez moi, mais contrainte et dans un climat pareil, c’est une toute autre histoire !

Comme on en est tous au même point je trouve cool de nous échanger nos tips pour penser à autre chose et occuper les longues soirées à venir.

J’inaugure donc cette nouvelle série d’articles dans laquelle je vous partagerai des idées de livres, podcasts, séries et autres activités pour éviter de vous ramollir le cerveau.
Clairement j’ai passé la journée d’hier à mater des séries, et je ne vais pas survivre si je ne fais que ça. Alors je me prépare des alternatives.

1. La broderie
Et ouais les gars on prend exemple sur nos mamies. Pour broder il n’y a pas besoin de grand chose : une aiguille, du fil coloré, un cercle et vos vêtements ou du tissus pour vous entrainer.
Il y a des tas de tutos sur Youtube pour apprendre les points de base. C’est le moment de customiser vos vestes, t-shirts et poches de jeans. D’ici 2 mois je risque d’avoir des broderies PARTOUT !

Je vous mets quelques idées de motifs juste en dessous et si vous en voulez d’autres j’ai commencé un tableau Pinterest dédié juste ici !

Je vous mets aussi quelques liens Youtube pour débuter en broderie.
les points essentiels pour débuter (pas besoin d’autant de matos que dans la vidéo)
Des fleurs et des points plus compliqués
Apprendre à faire un bouquet brodé
Broder des perles sur du jean (commencer à 1m35 comme d’hab le debut de la video ne sert à rien 🙂 ) et il y a celle-ci aussi sur la même thématique !

VOILAAAAAAAA
Si vous avez d’autres ressources sur le sujet n’hésitez pas à les partager en commentaire ou sur Insta.

1 thought on “ Confinette party #1 : la broderie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *