Il n’y a pas longtemps on m’a demandé comment choisir un pantalon de seconde-main sans se tromper.
Et c’est vrai que cette mission n’est pas des plus simples.
Quand on choisit un pull, une chemise, une veste ou même une robe, on a moins de chance de se planter, on peut ajuster, ceinturer ou porter loose… Le pantalon c’est une autre histoire !

Alors voilà, aujourd’hui je vous donne plusieurs pistes pour choisir votre pantalon sans déception…

1. Optez pour les marques que vous connaissez.
On ne le dira jamais assez mais il vous suffit d’aller en boutique multi-marques pour essayer des modèles. Cela vous permettra de connaitre votre taille exacte dans vos coupes et marques préférées et il ne vous restera plus qu’à chercher online sur Vinted ou ailleurs, les modèles équivalents.

2. Vous cherchez un jean ? Pensez aux friperies.
En ce moment c’est la folie du taille haute, le 501 est partout. Mais ce ne sont pas les seuls jeans vintage disponibles en friperie. Faites-vous un petit parcours de plusieurs boutiques et essayez des jeans au taquet. Vous finirez forcément par trouver la couleur et la coupe de vos rêves. La quête du jean idéal n’est pas aisée mais à force d’essayages c’est sûr, vous trouverez des trésors !

3. Faites reprendre vos pièces.
Vous avez trouvé le modèle parfait mais il est un peu grand ? N’hésitez pas à le porter chez votre couturier de quartier qui pourra facilement vous le réajuster. Il est possible de reprendre la largeur au niveau des cuisses mais aussi la longueur ou la taille, alors ayez le réflexe retouches. Si ça se trouve vous n’aurez même pas besoin d’acheter un nouveau pantalon et vous donnerez une nouvelle vie à un modèle délaissé pour cause de coupe approximative !

4. Jean ou pantalon droit, vous cherchez des marques actuelles.
Dans ce cas le dépôt-vente est fait pour vous. Vous pourrez facilement essayer sur place et trouver des sélections avec les toutes dernières collections de vos marques préférées.

5. Enfin si vous achetez en ligne n’hésitez pas à demander des infos complémentaires.
Une photo de l’étiquette pour vous assurer de la taille, une photo portée pour vous rendre compte du rendu sur la vendeuse ou encore des mesures si vous voulez vous assurer que vous entrerez dans la pièce de vos rêves ! Tout est possible alors n’hésitez pas !

J’espère que tout cela vous aidera à trouver le pantalon de vos rêves et surtout si vous avez d’autres tips pensez à les partager sur mon Instagram ou en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *