Comme vous le savez j’ai démarré début juillet mon projet 333. En gros je me suis engagée à ne porter que 33 pièces durant 3 mois.

Cette démarche s’est faite par étapes. Tout d’abord j’ai arrêté totalement d’acheter du neuf, puis j’ai fait un énorme tri dans ma garde-robe et enfin j’ai décidé de la réduire le plus possible. L’idée étant de ne garder que des pièces de qualité, les plus durables possible tout en me ressemblant vraiment.

Lorsque j’ai cherché des infos sur la garde-robe capsule, le minimalisme ou le projet 333, je me suis directement tournée vers Instagram et Pinterest.
Cela m’a permis de voir que ces pratiques étaient bien plus avancées à l’étranger et j’ai commencé à suivre pas mal de comptes dans cette mouvance.

En gros j’ai remplacé toutes les instagrameuses françaises dont les feeds orangers remplis de cafés crèmes, marchés, champs de lavandes et autres posts poussant à l’achat d’une nouvelle pièce de fast fashion tous les 2 jours par des influenceuses green françaises que j’aimais et surtout pas mal d’étrangères.

Mon tri n’est pas terminé mais cela me permet de retrouver peu à peu un feed qui ressemble à mes valeurs et à mon nouveau style de vie. Avoir un Instagram plus slow, croyez-moi ça n’a pas de prix !

Si vous êtes dans la même démarche je vous mets ci-dessous mes comptes étrangers préférés.

J’aime le fait que leur esthétique soit très simple, que les vêtements portés reviennent régulièrement, qu’elles ne poussent pas à l’achat et encouragent la démarche seconde-main, je trouve simplement dommage qu’elles prônent en grande majorité les couleurs neutres et les pièces unies. Si comme moi on est fan d’imprimés et de couleurs, forcément ça coince un peu ! Mais ce n’est pas grave, j’ai adapté les pratiques à mon style et c’est comme ça que j’ai constitué ma propre capsule d’été (pleine d’imprimés et de couleurs franches).

J’espère que cette sélection vous inspirera et que ces comptes pourront vous aider au quotidien à tenir vos bonnes résolutions !

Vous avez fait le tri dans les comptes Instagram que vous suivez ? Vous connaissez d’autres influenceuses minimalistes inspirantes ? N’hésitez-pas à me les partager !

2 thoughts on “ 10 comptes Instagram slow fashion à suivre ”

  1. Merci, je ne connaissais que Chloé Kian. J’ai pensé à ces personnes en te lisant :
    iznowgood
    kristenleo
    authentiqueandreanne
    anne_dressingideal
    mangoandsalt
    manonlecor
    mariedewet
    marta_canga
    charlottemsellati
    nanda_schwartz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *